Le Mini-Chopper...a toujours été un trip, depuis mon enfance, et ce après avoir découvert le fameux comics allemand 'Werner' --> https://www.youtube.com/watch?v=FitMSmI4vZw
J'ai découvert cette moto via mon ami et assistant Ludovic, qui est tombé dessus en faisant du rangement dans les sous-sol du studio La Fabrique 22A. N'ayant jamais réellement photographié ni de voiture ni de moto dans un environnement contrôlé, le challenge me bottait bien.
Je me suis alors mis à réfléchir, brainstormer et imaginer différents scénarios de lumière & ambiances, jusqu'à finalement me rendre compte que ce n'était pas si sorcier que cela, en tout cas moins que l'éclairage de bijoux ou de bouteilles (bien fait, j'entends...).
Première chose que je voulais faire, était une photographie très propre, sur fond blanc, afin de vraiment travailler ma technique d'éclairage, le détail et la douceur.
![]() |
Voici ma lumière, l'humain dans le diagramme étant à remplacer par la moto :) |
Ensuite je souhaitais essayer de créer une ambiance plus atmosphérique, mais également dans l'optique d'une image propre de studio.
![]() |
Le diagramme |
Après avoir fait cela, il était temps de shooter la bécane dans une ambiance qui correspond plus au Mini-Chopper, plus rude, brut, qui sent le fait à la main. C'est avec quatre sources que je fus finalement satisfait du résultat.
Image BTS pour la lumière:
Finalement j'avais envie de me servir de la moto, afin de faire quelques
portraits:
![]() |
Michael Querin en mode beaugosse |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire