lundi 12 mai 2014

L'octa par devant pour d'avantage de douceur...


Assez récemment j'ai eu l'occasion de collaborer sur un petit shooting informel avec the one and only Shed Mojahid du fameux Hoochen Crew. Pour ceux qui connaissent le monsieur, très bien, pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de lui, je vous invite à visiter son site http://www.shedmojahid/portfolio ainsi qu'à faire un petit tour sur Youtube avec les mots clés 'Shed Hoochen Crew'.

Il est danseur de breakdance confirmé, instructeur de danse, photographe et vidéaste...rien que ça.




Bref :)

J'étais d'un côté un peu anxieux, à l'idée de shooter un confrère photographe, mais d'un autre côté aussi super content de pouvoir faire des images avec quelqu'un que je considère comme un ami, collaborateur et artiste autant passionné que moi.

L'idée de ce shooting était double, d'une part d'essayer de sortir un peu des images 'classiques' de breakdance, souvent trop connotés 'street' et d'autre part au contraire vraiment renforcer cette image de danse de rue. J'ai donc choisi un endroit que d'autres auraient peut-être choisis pour shooter des danseur de danse classique, ou de ballet et un autre qui reflète le côté urbain.





L'éclairage est assez simple, lumière naturelle pour le ciel et l'ambiance, flash sur le sujet, bol beauté et octa, comme souvent en ce moment. J'aime la manière dont le bol beauté découpe le sujet quand on s'en sert comme backlight. Et l'octa par devant pour d'avantage de douceur :) J'expose pour le ciel, et je remplis juste ce qu'il me faut pour le sujet.



L'ensemble des images sont prises au Nikkor 14-24 f2.8, optique vraiment top, et qui a l'avantage d'avoir une grande plage de netteté, même à 2.8, à cause de son aspect grand angle.




Pour toute question, un petit message et je me ferais un plaisir de vous répondre.

Merci à Ludo  Badvirus pour le coup de main et à Yenci Kiss d'être passé venir dire bonjour...

Bon début de semaine à tous le monde et on se voit sur la route !


2 commentaires: